Idée cadeau pour quelqu'un qui aime les forêts

Vous cherchez à faire plaisir à quelqu’un qui adore passer du temps en forêt, qui a à cœur de protéger les écosystèmes ou qui est passionné par la faune qu’on peut rencontrer dans les bois ? Voici nos idées de cadeaux pour faire plaisir à un amateur de forêt, de nature ou des deux.

IMG_1567_2_1024x1024@2x

Un livre sur les arbres

La forêt est un environnement particulièrement complexe. De nombreux arbres y cohabitent, et il est tout sauf évident de les distinguer pour un œil non averti.

 

Un livre sur les arbres est donc un excellent cadeau pour les personnes qui passent du temps en forêt et qui souhaitent apprendre à mieux connaître leurs habitants. Il existe des livres sur les arbres de tous les types : des livres sur le type d’arbres en forêt, des livres sur la protection des espaces forestiers et même des livres sur les plantes comestibles de la forêt.

 

Que vous cherchiez à faire plaisir à un randonneur, un botaniste amateur ou à un survivaliste, nul doute, le livre sur les arbres reste une valeur sûre.

Une mangeoire à oiseaux

Ceux qui aiment la forêt apprécient généralement les hôtes qui s’y trouvent. Et parmi ces derniers, nombreux sont les oiseaux qui trouvent dans la forêt un terrain de chasse idéal, un lieu de nidification douillet ou simplement un endroit pour faire une halte avant de repartir vers des contrées lointaines.

 

Si la personne que vous souhaitez choyer possède un jardin, ou encore mieux, une parcelle avec un bout de forêt, la mangeoire à oiseaux est le cadeau parfait pour faire venir des habitants de la forêt chez lui afin de les observer de plus près.

 

Un cadeau idéal pour les ornithologues amateurs comme pour ceux qui souhaitent un peu de vie dans leur jardin.

www.ubuy.com.pk
Wooden-Plant-Marker

Offrir un arbre

Ceux qui aiment la forêt sont avant tout des grands amateurs de nature et d’arbres. Si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir possède un jardin, rien ne lui fera plus plaisir que de se voir offrir un arbre.

 

Offrir un arbre est un acte presque symbolique. L’arbre est un synonyme de la vie, de la croissance et de la prospérité. La personne qui le reçoit se rappellera de votre cadeau chaque fois qu’elle passe devant, pendant des décennies.

 

Quant au type d’arbres à offrir pour un cadeau, c’est à vous de choisir. Certains préfèrent les arbres typiques de la forêt comme les hêtres ou les chênes, d’autres seront davantage portés sur les arbres fruitiers qui peuvent être la garantie de bons moments lorsque la saison de la récolte est venue.

 

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en offrant un arbre à une personne qui aime la forêt.

Adopter un arbre d’une forêt

Offrir un arbre physique n’est pas toujours une option. Si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir vit dans un appartement ou un logement de petite surface mais qu’elle tient tout de même à la protection de la forêt, une autre option est d’adopter un arbre d’une forêt existante.

 

L’adoption d’un arbre vous permet ainsi d’être une sorte de co-actionnaire d’ONG qui rachètent des forêts pour les revitaliser et qui sait, peut-être à terme, les retransformer en forêts primaires où la vie grouille.

 

Un beau cadeau engagé et solidaire, qui a l’avantage de ne pas encombrer.

farmer three hand protection tree planting on soil with sunshine in garden
Ausangate Lodge to Lodge Trek - REI Adventures

Un sac de randonnée

Beaucoup d’amateurs de forêts sont avant tout des amateurs de randonnée. Et toutes les pratiques liées à la marche : le trekking, le trail ou la randonnée itinérantes ont un point commun : vous avez besoin d’un bon sac pour y emmener vos vivres, vos vêtements, votre nécessaire pour le campement ou encore votre matériel de survie.

 

Pour choisir un sac de randonnée, tâchez de cerner les besoins de la personne que vous souhaitez choyer. Il existe des milliers de modèles de sacs de randonnées, des plus petits pour l’hydratation aux plus grands pour les bivouacs complets en passant par des volumes intermédiaires pour la randonnée à la journée.

 

Le sac de randonnée est un cadeau indispensable à tout amateur de forêt qui n’en possède pas encore un.

Une paire de jumelles

Les forêts ont beau être des repaires de biodiversité, il n’est pas toujours facile de l’observer à l’œil nu. Les jumelles sont alors un atout précieux pour jeter un coup d’œil sur la cime d’un arbre, regarder le chemin d’un versant opposé ou simplement observer un animal au loin sans se faire remarquer.

 

Les jumelles ont en outre l’avantage de prendre très peu de place dans un sac. Elles sont donc les alliés de tous les randonneurs, ornithologues amateurs et autres passionnés d’écosystèmes et de protection de l’environnement passant leurs journées libres en forêt.

ctv-333-topshot