Maures (Var)

mauresLa suberaie est un habitat patrimonial rare en France (1% des forêts françaises, dont les 2/3 sont situées dans les massifs des Maures et de l’Estérel). Sa biodiversité est exceptionnelle et  une espèce sur 4 inféodée aux vieux arbres et au bois mort. La préservation de ces espèces nécessite des mesures de gestion adaptées. Un ensemble de fiches techniques a été écrit pour aider au bon état de conservation des suberaies exploitées. Il propose des préconisations de gestion sylvicole. Ces fiches sont destinées aux gestionnaires des forêts et des espaces naturels, tant privés que publics, ainsi que les propriétaires, les élus et les administrations publiques.
Partenaires du projet : ASL Suberaie Varoise, CRPF PACA, CEN-PACA, Communauté de Communes Cœur de Var, ONF, RNN de la Plaine des Maures, Prosilva.

Escuté X., Berrahmouni N., Regato P., Stein C., 2008. L’univers du Liège, une source de richesses pour la nature et les hommes. Exemples méditerranéens. Rapport WWF-MED-PO. Rome. 118 pages. (versions , et )
Voir les

Von seinem erfolg zeugt, dass er weder durch einen staatsstreich noch durch bachelorarbeit soziale arbeit themen ein attentat von seinen rivalen verdrängt wurde, sondern im jahr 14 n